Lee Byung Hun French Fan-Site.
Bienvenue sur le Fan-Club français de la star Sud-Coréenne Lee Byung Hun.


Fan-Club français de l'acteur Sud-Coréen Lee Byung Hun.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tournez en Corée, action !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeeG
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Tournez en Corée, action !   Mar 4 Oct - 19:56

Tournez en Corée, action !



Outre le téléphone portable en Corée, bien connu, les industries de construction navale, le cinéma coréen est aussi devenu un cinéma de renommée mondiale. L'industrie a connu une croissance rapide dans divers domaines au cours de la dernière décennie et a obtenu des résultats significatifs.

Les histoires et la créativité dans des films coréens ont gagné l'attention du monde entier. Plusieurs films ont obtenu un large succès dans les grands festivals de cinéma à travers le globe captivant les professionnels du cinéma et le public du monde entier. Par conséquent, la Corée est le pays à se tournent vers la recherche de nouveaux talents.

Le financement du cinéma coréen dépend largement du financement par actions. Le financement par actions ne garantit pas un paiement principal, mais il est une source d'investissement avec les profits réalisés en fonction de la taille de l'investissement. Le principal investisseur qui possède le droit d'auteur est le 1er à récolter ces fonds. Le financement par actions pour les films coréens peuvent être généralement divisées en trois catégories - l'investisseur principal, sous-investisseur et la société de production, qui investit des fonds par ses propres moyens. Le principal investisseur, les entreprises d'investissement qui détiennent les droits de distribution, utilise l'argent récolté par la société de production et de l'argent emprunté à l'investisseur sous-traitance pour les coûts de production et sécurise les droits d'auteur. Il gère également la production, assure la réalisation du film, calcule le bénéfice et les coûts et les droits de licences. L'investisseur de sous-approvisionnement d'une partie des coûts utilisée pour la production à l'investisseur principal et le droit de recevoir un pourcentage fixe des bénéfices réalisés par les ventes de licences, conformément à son quote-part.

Structure d'investissement

Les Cinéastes coréens ont acquis une réputation mondiale pour leur travail acharné et leur innovation. De réalisateurs de renommée mondiale aux équipes qualifiées et experts en post-production, la Corée possède l'un des effectifs les plus compétitifs de l'industrie cinématographique mondiale. Elle est donc devenu l'endroit le plus convoités en Asie quand il s'agit de productions internationales.

Award-winning scénaristes, réalisateurs, et producteurs


Réalisateurs et les producteurs coréens sont devenus très reconnus dans la communauté cinématographique internationale. Du réalisateur Kim Ki-duk (Printemps, été, automne et hiver), "Old Boy" de Park Chan-wook et les oeuvres de Lee Chang-dong, les films coréens ont raflé de nombreuses récompenses à Cannes et à d'autres festivals prestigieux.

Acteurs et actrices talentueux:

Cette dernière décennie les acteurs et actrices coréennes ont été au centre de l'Hallyu, ou vague coréenne, et se sont faits apprécier par le public de toute l'Asie. Comme les figures célèbres de l'industrie du divertissement asiatiques, leurs talents d'acteur ont été hautement reconnu et ont attiré l'attention énorme de professionnels du cinéma de la région. Récemment leur présence au niveau international sont devenus évidents avec Jeon Do-yeon qui a reçu le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes pour sa performance dans Secret Sunshine et des acteurs tels que Lee Byung-hun, Rain et Jang Dong-gun ayant des rôles principaux dans des productions hollywoodiennes comme G.I Joe, Ninja Assassin, et la voie du guerrier.

Les équipes innovantes et flexibles

La forte éthique du travail et la passion des équipes des films coréen sont inégalées. Du script aux repérages, DOP, costumiers, les cascadeurs et les techniciens lumières, la Corée possède des spécialistes professionnels et engagés avec une expérience internationale dans presque n'importe quel domaine. Des experts qualifiés en post-production et la Corée est bien connue pour son excellence dans l'industrie informatique, comme le sont les gens dans le processus de post-production de films. Des studios de film pour la production numérique et les effets spéciaux, les travailleurs en post-production reconnus pour leur travail rapide, avec assurance et qualité et la rentabilité indépendante de l'échelle du film tout en conjonction avec des installations de pointe.

La Corée a crée des plateaux de cinéma et des studios dans un large éventail de tailles ainsi que plein de studios de post-production, des installations pour le son et les images numériques. Soutenue par des programmes de soutien gouvernementaux et des investissements privés, la Corée offre de nombreux avantages concurrentiels afin d'assurer une production rentable de votre film.

Paysages extérieurs

Il y a 28 principaux sites ouverts actuellement utilisés pour les productions de dramas, les films ou la télévision en Corée. La plupart d'entre eux sont situés hors de la zone métropolitaine de Séoul, avec la province de Jeolla qui a le plus grand nombre de 11 sites, suivie par Chungbuk et Gyeongbuk province avec 8 sites. La plupart des séries ont été fortement soutenues financierement par les gouvernements locaux et les stations de télévision. Ils sont principalement utilisés pour des pièces qui couvrent la période de tournages anciens jusqu'aux temps modernes pourtant, certains d'entre eux sont équipés d'endroits, tels que les prisons et les églises.

Studios (studios d'enregistrement)

Parmi les nombreux studios de cinéma en Corée, 4 grands studios de cinéma sont les plus fréquemment utilisés. Les frais de location par jour varient selon la taille et les équipements disponibles dans chaque studio américain allant de 300 $ - 1000 $. Les services diversifiés sont également disponibles, y compris les bureaux de production, les bâtiments auxiliaires, des installations d'agrément, de stockage, etc

Post-production

La Corée est en train de devenir un endroit favorable dans le processus de post-production tout entier. Des studios de film traditionnels au son et à la post-production numérique, la Corée offre des installations très avancées entièrement équipée de la nouvelle technologie.

Effets Spéciaux


La Corée se vante d'avoir des services d'effets spéciaux qui ont acquis une réputation internationale depuis de nombreuses années maintenant. Les réalisateurs peuvent s'attendre à des services hautement efficaces à la fois avec la sécurité des installations à grande échelle et la flexibilité des petits indépendants. Comme on le voit dans de nombreuses co-productions à travers l'Asie et de renommée internationale des productions locales, la nature de l'adaptabilité et la minutie de l'industrie coréenne est très recherchée quand il s'agit du domaine des effets spéciaux.

Loi sur les coopératives de la Corée

Il y a 4 façons pour que les producteurs de films étrangers puissent tourner des films en Corée par l'intermédiaire d'un bureau de liaison ou une succursale en Corée, en collaboration avec une société de production en Corée, ou tout simplement pour recevoir des services de production.

1. Bureau de Liaison

EANS est une entreprise étrangère qui veut tourner un film en Corée est enregistré en Corée comme une société étrangère et utilise son représentant légal. Bien que le bureau de liaison soit situé en Corée, sur le plan pratique et juridique elle appartient à la société mère située à l'étranger et toutes les responsabilités et les passifs du bureau de liaison sont attribués à cette société mère. Ainsi, le Bureau de liaison n'est pas autorisé à entreprendre toute activité commerciale comme les transactions d'affaires indépendamment du contrat. Seule la société mère qui a établi le bureau de liaison peuvent effectuer des transactions comptables et des contrats d'affaires. L'établissement d'un bureau de liaison n'a pas particulièrement besoin de capitaux et le processus d'inscription est simple. En outre, le bureau de liaison est adapté pour des recherches limitées et la collecte de renseignements sur le marché, et d'agir comme un canal de communication. Le représentant légal du bureau de liaison peut embaucher un salarié pour ses opérations ou accéder directement au fonctionnement du bureau de liaison. Si le représentant légal n'est pas de nationalité coréenne, il ou elle doit obtenir un visa avant son entrée en Corée.

Procédure pour l'établissement

Rapport sur la création du bureau de liaison à une banque étrangère désignée Bourse
Obtenir le numéro d'identification d'entreprise par le bureau des impôts compétent
Compte bancaire ouvert à la Banque d'échange désigné étrangères (envois de fonds doit être faite par le biais de ce compte bancaire entre la société mère et le bureau de liaison)
Délai de traitement normal requis pour l'établissement: 3 ~ 4 jours

2. Création de la Société en Corée


Un étranger ou d'une société étrangère peut établir une société en Corée. Une société, créée indépendamment et nouvellement en conformité avec les lois coréennes, est une société affiliée de la société mère qui détient la propriété à l'étranger comme actionnaire majoritaire et ayant une valeur juridique contraignante pour ses activités commerciales. Une société est une entité complètement séparée de la société mère dans les aspects juridiques et comptables.

Par conséquent, la société doit respecter les lois et règlements coréens y compris les lois du travail, les lois Société, droit comptable, les lois fiscales et d'autres lois et règlements régissant ses activités en Corée. À côté de société, on peut créer une société à responsabilité limitée en Corée, qui peut limiter les obligations du propriétaire, donc il est obligé que la consultation appropriée doit être demandé avant la création.

Procédure pour l'établissement


Déclarer la société comme une entreprise à capitaux étrangers à une banque étrangère désignée Bourse
Enregistrez la création de la société avec le bureau des impôts compétent
Enregistrez la création de la société auprès de la Cour de district

3. Co-production avec la société de production coréenne


Il existe différentes formes de co-productions avec des sociétés de production coréennes et différentes approches sont possibles selon les termes du contrat. Le partenaire de production coréenne peut prendre toutes les responsabilités pour les investissements en Corée, en raison des formalités, les contrats ainsi que la gestion efficace et efficiente de la production. En outre, si certaines conditions sont remplies, divers avantages financiers sont donnés par les programmes de soutien offerts par le Conseil du Film coréen et commissions régionales du film.

A l'heure actuelle, la Corée a conclu un traité de coproduction avec la France et la Nouvelle-Zélande.

4. Cas touchant la réception des services de production seule


Dans le cas où le producteur étranger ne reçoit que des services de production, il ou elle peut communiquer avec le producteur de films ou de la société de services de production ou un producteur indépendant en Corée. Une fois que les partenariats ont été définis entre ces institutions, le producteur étranger peut recevoir tous les services liés aux programmes de soutien à la production, y compris l'équipe de tournage, acteurs, figurants, l'emplacement, l'équipement et les sociétés techniques et autres questions liées à la production. Les honoraires pour les services de production est estimée à 15 pour cent du budget total de production pour être passé en Corée en règle générale et il est en cours d'évolution.

Source:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lee-byung-hun.mesfans.com
Valee
VIP
VIP


Messages : 263
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Tournez en Corée, action !   Mer 5 Oct - 6:03

La France a conclu un traité de co-production pourvu qu'elle joue le jeu et diffuse un peu plus les films coréens.
Globalement je suis d'accord avec cet article rien à dire les coréens assurent dans tous les domaines de la réalisation il suffit de regarder les suppléments sur les films pour s'en persuader, des bosseurs et le souci de la perfection, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournez en Corée, action !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samyang : un challenger coréen crée l'événement
» Travailler à moteur action (cascadeur, ...)
» Entremet crème au chocolat décorée
» [SOFT] VLINGO WORDS TO ACTION : Application vocale [Gratuit]
» Série Ruthless Aggression Série 11+WWE Wrestling Exclusive Action Figure 2-Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lee Byung Hun French Fan-Site. ::  :: News-
Sauter vers: