Lee Byung Hun French Fan-Site.
Bienvenue sur le Fan-Club français de la star Sud-Coréenne Lee Byung Hun.

Fan-Club français de l'acteur Sud-Coréen Lee Byung Hun.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A bittersweet life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G-Alicia
Newbies
Newbies

MessageSujet: A bittersweet life   Lun 11 Juil - 14:59

A bittersweet life

Titre original: 달콤한 인생
Genre: Action/Drame.
Editeur: Studio Canal

L'histoire:
Kim Sun-Woo est manager dans un hôtel il a la réputation d'être pragmatique et efficace. Bras-droit du président Kang, figure éminente de la pègre dont l'unique faiblesse est sa jeune maitresse, Hee-soo.

Kang va ordonner à Kim Sun-Woo de suivre la jeune fille qu'il soupçonne de le tromper. Kim Sun-Woo la trouve aux bras d'un autre homme, il hésite et les laisse libres sans trop en savoir la raison.

Furieux, Kang se sentant trahi lance sa bande à sa recherche dans la ferme intention de lui faire payer cette erreur. Kim Sun-Woo va se retrouver en plein cauchemar menant une bataille irréversible pour sauver sa propre vie...

Commentaires:

Kim Jee-Woon n'a pas laissé au hasard ou aux mains de l'à peu près cette réalisation, il nous laisse soit émerveillés dubitatifs, révoltés mais jamais indifférents.

Loin de porter l'originalité dans son scénario, A bittersweet life puise son génie au sein même de son protagoniste, plongeant le spectateur dans un univers externe chaotique (mafia), caricatural et serein à l'image du héros (ou anti-héros, je dirais!).

Le "tueur de l'hôtel" a une éthique, oui!

Le rôle de la jeune femme est celui crée afin d'entrevoir l'âme de ce dernier : les plans du réalisateur honorent genialissimement ce sentiment.

Afin de graduellement atteindre la température d'un dynamique film d'action où fragilité et violence s'affrontent pour nous offrir un ensemble explosif surprenant et homogène, les sentiments du héros deviennent clairs et opposés à sa situation devenue chaotique.

Calme dans la tempête (Yin-Yang), humour dans l'horreur (là où de grands réalisateurs occidentaux n'auraient sans doute jamais osé), éthique dans la mafia(!)

Loin de nous les préjugés mais une telle oeuvre ne pouvait être que... asiatique!

Certaines scènes permettent de découvrir où ont été puisé les "frasques" cinématographiques de Tarantino (décidement inspiré de cinéma asiatique), ce "brin décalé" toujours attaché à une lucidité de scénario qui reste, coute que coute, ancrée dans le drame et l'action.

Une aparté (peut-être dans le souhait de laisser souffler le spectateur) qui surprend au détour d'une scène "sérieuse" (voir inquiètante) immiscent une pointe de légèreté quand notre tension est extrême. On est presque reconnaissant auprès du réalisateur qui nous permet de reprendre notre souffle avant de replonger dans cet l'univers sanglant.

Cela m'a fait penser à une mouche égarée, virevoltant autour de la caméra pendant la prise!

On capte les sentiments extrêmes traduits par les scènes de grande violence (les coréens ne font rien à moitié!) et celles -là même qui pourraient gêner le spectateur portent le rythme haletant du film.

Aucun doute, Lee Byung Hu se paie la meilleure part du gâteau (bah oui, c'est lui qui porte le film!) mais loin d'accepter la facilité, il s'adonne à un exercice périlleux et subtil dont il se sortira avec brio usant habilement de son talent pour nous permettre de déflorer un personnage autant complexe que perceptible, à la fois froid, pragmatique, poétique à l'éthique attendrissante et... émouvante.

Un film a avoir dans sa Dvdthèque.

LeeG
Revenir en haut Aller en bas
Valee
VIP
VIP

MessageSujet: Re: A bittersweet life   Dim 17 Juil - 20:00

Je partage ton avis, j'ai vu ce film la semaine dernière, il est absolument incroyable, j'aime beaucoup ce genre de film et je n'ai pas été déçue, il est désormais dans ma Dvdthèque.
Revenir en haut Aller en bas

A bittersweet life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1