Lee Byung Hun French Fan-Site.
Bienvenue sur le Fan-Club français de la star Sud-Coréenne Lee Byung Hun.


Fan-Club français de l'acteur Sud-Coréen Lee Byung Hun.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'acteur Sud Coréen raconte son expérience du racisme à Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valee
VIP
VIP


Messages : 265
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: L'acteur Sud Coréen raconte son expérience du racisme à Hollywood   Jeu 15 Déc - 10:54

L'acteur Sud Coréen Lee Byung-hun reconnu comme une superstar internationale a commencé a apparaître dans quelques films à Hollywood.A domicile, il a reçu les salutations des critiques pour son travail dans des films comme "Masquerade", "Inside Men", "Joint Security Area" et "The Good, The Bad, The Weird". Aux Etats-Unis, il est connu pour avoir joué Storm Shadow dans les GI. Joe, il a joué aux côtés de Bruce Willis dans "Red 2" et à joué T-1000 dans "Terminator Genisys", entre autre.



Mais alors que la carrière hollywoodienne de Lee Byung-hun semblait aller pour le mieux, son expérience dans l'industrie n'est pas sans défi. Dans un interview pour le site coréen Dalian, l'acteur a révélé quelques rencontres racistes qu'il a expérimenté à Hollywood.

Dans cet entretien, Lee Byung-hun rapporte quelques exemples où ces collègues ont simplement voulus ignorer qu'il était asiatique.

"Je ne voulais pas de nom, n'importe quel nom, quand j'ai travaillé à Hollywood, il y avait quelques collègues qui ne me regardaient même pas dans les yeux parce que j'étais asiatique. J'ai essayé (de me présenter) de serrer des mains, mais ils voulaient juste m'ignorer et passer sans me voir. Je n'ai pas pu leur serrer la main jusqu'à ce que le tournage du film se termine".

"Je ne suis pas déçu, il y a eu tellement de fois où j'ai été en colère-colère de la façon dont j'étais traité".


Il a aussi exprimé sa frustration sur les problèmes de  castings d'Hollywood qui persistent depuis des décennies.

"Malgré les protestations contre le manque de diversité à (Hollywood), Hollywood n'a pas vraiment beaucoup changé, je suis allé dans un café (aux Etats-Unis) pour une tasse de café et le barista qui travaillait là s'est approché et m'a demandé "Vous êtes un acteur?" a ce moment là, j'ai été radieux de fierté car j'étais finalement reconnu pour mes rôles. Mais de manière inattendue, il m'a alors dit qu'il avait aimé le film "Hangover" , c'est à ce moment là que j'ai réalisé que nous les asiatiques nous étions tous les même (pour les blancs)."



Oui, pour on ne sait quelle raison, quelqu'un a pensé que Lee Byung-hun était Ken Jeong, Mr. Chow dans la série Hangover.

"Pour eux (les acteurs qui l'ont discriminé), j'étais le stéréotype de l'acteur étranger qui ne parle pas correctement anglais. Il y a eu de nombreuses fois où je voulais les affronter (les racistes)  en face, mais je ne pouvais pas lutter du fait de la culture et de la barrière de la langue que je devais surmonter à ce moment là. Mais maintenant les choses ont changées et je veux les pousser dans leur retranchement pour juste voir (jusqu'où ces gens iront avec leur racisme, par pure curiosité)" .

Ayant expérimenté ce traitement pendant de nombreuses années, il s'y est fait et a développé un mode de réaction pour ceux qui continuent ça.



"Maintenant je suis habitué à composé avec le racisme et les racistes, j'ai toujours ressenti une distance chez eux (les blancs) et je pense que cela devient très évident que c'est mon travail qui (comble cet écart entre asiatiques et blancs). Je n'ai pas encore renoncé à Hollywood, je continue de vouloir (faire des films là-bas) et me battre pour (une meilleure représentation à Hollywood)".

Source NextShark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'acteur Sud Coréen raconte son expérience du racisme à Hollywood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Min Ho
» ciné cure rare du vieil acteur
» [VIDEO] Une tite fille cute raconte une histoire...
» Samyang : un challenger coréen crée l'événement
» Val Kilmer un acteur sous éstimé et oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lee Byung Hun French Fan-Site. ::  :: News-
Sauter vers: